2016/2017

 

          Jean ARESE, Directeur Musical de La Philharmonique « La Seynoise »  depuis 1958 et fondateur de l’école de musique de La Seyne-sur-mer en 1966.  M. ARESE a formé des générations d’élèves ; beaucoup font carrière aujourd’hui, comme notre directeur musical, Benoît GONZALEZ.

          Hugo GONZALEZ-PIOLI, originaire de La-Seyne-sur-mer, frère de notre Directeur Musical, a passé en 2007 par la classe de composition de musique à l'image du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.  L'année suivante il a obtenu un master à l'université de Californie du Sud dans le programme "Scoring for Motion Pictures and Television".  Maintenant à Paris, sa profession est compositeur de musique de films.  Il travaille souvent en collaboration avec le compositeur Armand AMAR.

          Gérard GIROUD a encore été cette année un directeur musical invité mais cette fois avec ses propres compositions.

Nos Directeurs musicaux invités :

                        2015/2016

 

          Arnaud PAIRIER, professeur de clarinette et célèbre chef d’orchestre.  M. PAIRIER a étudié la clarinette à Toulon puis à Paris.  Petite clarinette solo à la musique des Gardiens de la Paix de Paris pendant 9 ans, il se produit régulièrement au sein d’orchestres prestigieux : Orchestre philharmonique de Radio France, Orchestre de Paris, Orchestre de Monte Carlo.  Il se produit également en soliste, en musique de chambre, et a enregistré plusieurs disques allant de la musique contemporaine au jazz.  Titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude, Professeur de Clarinette au Conservatoire de Toulon-Provence-Méditerranée, M. PAIRIER mène par ailleurs une riche carrière de Chef d’Orchestre qui l’emmène régulièrement aux quatre coins du monde.

 

          Gérard GIROUD, successivement violoniste, tromboniste, professeur au conservatoire, compositeur et arrangeur, pour finir les 20 dernières années de sa carrière comme directeur musical et chef d’orchestre du théâtre d’opérette de Lyon.  Il est le trombone solo de l’OHTVM depuis sa retraite en région toulonnaise. 

                        2014/2015

 

          Jean-Michel BALLADA, ancien chef de la Musique des Equipages de la Flotte de Toulon et père du premier président de notre association.  En 1957, M. BALLADA s’engage dans la Musique de la Flotte comme clarinettiste.  Etudiant aux conservatoires de Toulon et d’Aix-en-Provence, il a obtenu un 1er Prix de clarinette, d’harmonie, de contrepoint et de fugue.  Chef de Musique à Toulon, puis sous-chef à Brest, il est affecté, après quatorze ans de service dans la Marine, à l'Armée de l’Air, d’abord à Aix-en-Provence, puis à Paris.  En 1980, il est nommé chef des Musiques des Armées, dirige la Musique Principale de Metz, puis celle des Troupes de Marine de Rueil-Malmaison et enfin celle de la Flotte de Toulon, où il termine sa carrière.  Il est Chevalier de la Légion d’Honneur, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Chevalier des Arts et Lettres et Officier de l’Ordre de Malte.  Il est l’auteur de nombreux arrangements pour l’orchestre d’harmonie.